/regional/sherbrooke/estrie

Sherbrooke: le terrain de l’ancien bunker des Hells Angels vendu pour plus de 700 000 $

Photo d'archives, Martin Chevalier

Le terrain sur lequel se trouvait l’ancien bunker des Hells Angels dans le secteur de Lennoxville, à Sherbrooke, a été vendu pour un total de 710 000 $, a confirmé le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) mardi.

Déjà dévoilé par TVA Nouvelles jeudi dernier, le montant de la vente du terrain n’avait cependant pas encore été confirmé officiellement par les autorités.

Le montant engrangé avec la vente du terrain «sera partagé entre différents bénéficiaires, dont le Fonds d'aide aux victimes d'actes criminels, des organismes communautaires qui œuvrent en prévention de la criminalité et les corps policiers qui ont participé aux opérations ayant mené à la confiscation», a précisé le DPCP par communiqué.

Le terrain, qui avait été évalué à 538 000 $ il y a plus d’un an, était affiché à 775 000 $. Il a donc été vendu moins cher qu’espéré par le DPCP.

Selon La Tribune, l’homme d’affaires et ex-candidat conservateur en 2019 Dany Sévigny fait partie des nouveaux propriétaires des lieux. L’homme a indiqué, dans un communiqué obtenu par le quotidien, qu’il souhaitait mener un projet de «développement durable» sur place, sans trop savoir quelle forme il prendra pour le moment.

Notons que l’acheteur sera limité pour l’usage qu’il fera de son nouveau bien immobilier, le terrain étant zoné «conservation du milieu naturel», si bien qu’il n’est pas possible d’y construire guère plus qu’une aire d’observation de la nature.

La Ville de Sherbrooke avait indiqué à TVA Nouvelles, la semaine dernière, qu’elle ne comptait pas permettre une modification du zonage pour le moment.

Rappelons qu’après plus d’une décennie de démarches, le gouvernement avait obtenu, en 2020, que le terrain soit considéré comme un bien infractionnel et qu’il puisse donc être saisi. Dans la foulée, le bunker des Hells qui s’y trouvait a été démoli l’an dernier.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.