/news/society

Temps pluvieux dans plusieurs secteurs

Temps contrasté avec la canicule du week-end, des pluies parfois torrentielles avec des orages et un mercure en chute libre marqueront la journée de mardi dans plusieurs régions du Québec.  

Si dans certains secteurs de l’ouest de la province, le temps demeure plus nuageux avec des probabilités d’averses, à Montréal, en Montérégie et dans les Laurentides, la pluie sera au rendez-vous, accompagnée de vents forts avec des rafales de 70 km/h. 

La pluie deviendra intermittente en après-midi avec des averses de 5 à 10 centimètres tout au plus, alors que les températures chuteront jusqu’à 12 degrés, voire 10 degrés dans la couronne nord de Montréal, selon Environnement Canada. 

Le même scénario météorologique sera en vigueur dans le centre de la province, notamment en Mauricie, à Québec, en Beauce et en Estrie, alors que de 10 à 15 centimètres de pluie sont attendus avec des vents soutenus et un mercure également à la baisse. 

Les secteurs de l’est de la province ne seront pas eux aussi épargnés par le mauvais temps, puisque de l’agence fédérale prévoit des pluies torrentielles de 30 à 40 millimètres sur la Côte-Nord et des températures confortables avec de la pluie intermittente dans le Bas-Saint-Laurent.  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.