/regional/montreal/montreal

Touristes attendus en grand nombre cet été à Montréal

Après deux étés de pandémie, tout indique que les touristes seront de retour pour visiter la ville de Montréal cette année. 

La ville pourrait accueillir jusqu’à 70% du nombre de touristes enregistrés en 2019, ce qui représente environ 7,5 millions de personnes. 

Ceci engendrera évidemment une hausse du taux d’occupation des hôtels de Montréal, mais plusieurs s’inquiètent de la pénurie de main-d’œuvre dans les secteurs touristiques. 

«Dans la restauration, c’est plus difficile au niveau des aides-cuisiniers», explique Yves Lalumière, PDG de Tourisme Montréal. «On a hâte que les restaurateurs se portent très bien au niveau de leur santé financière.» 

Le tourisme d’affaires ralenti

De grands évènements sont attendus au cours des prochains mois dans la métropole, notamment, un congrès «Lions Club International», mais plusieurs ne pourront assister à l’évènement, parce que les visas pour les visiteurs d’affaires se font attendre. 

Ce sont 6000 délégués qui manqueront à l’appel cette année et M. Lalumière attribue la faute «à la lenteur des livraisons de visas.» 

Malgré la levée d’à peu près toutes les mesures sanitaires, c’est plutôt en 2024 que l’on peut s’attendre à un retour complet à la normale selon les projections. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.