/news/currentevents

Un maître et son chien attaqués par deux molosses

Un maître et son chien ont été grièvement blessés par deux autres chiens, dimanche soir, aux abords du lac Leamy en Outaouais 

Les deux bêtes, un pitbull et un rottweiler, selon l’homme qui a été attaqué, auraient été laissées sans surveillance par leur propriétaire, visiblement intoxiquée. 

C’est au Lac-Leamy, à deux pas du stationnement, un endroit particulièrement prisé par les marcheurs et leur chien que l’attaque serait survenue. 

La victime et son chien étaient sur le point de terminer leur marche, lorsque les chiens d’une femme étendue inconsciente près du lac se seraient sauvagement lancés sur lui et son compagnon.

Selon les informations du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), la propriétaire des deux chiens était fortement intoxiquée au moment des faits.

«Elle a reçu trois constats pour des infractions municipales en lien avec les animaux, explique Andrée East, porte-parole du SPVG. Le fait de ne pas avoir eu de médaille pour le chien, le fait que le chien ait mordu et également parce qu’ils n’étaient pas tenus en laisse lorsqu’ils se trouvaient dans un endroit public. Il n’y a pas d’infraction au niveau criminel.»

Une conséquence bien éphémère selon la victime, qui a déjà déboursé plus de 2000 dollars pour sauver sa chienne Mika. Si l’histoire se termine relativement bien dans ce cas-ci, la situation serait loin d’être isolée.

 Écoutez le tour des actualités de Benoît Dutrizac et Alexandre Moranville-Ouellet sur QUB Radio : 

«Il y en a chaque année, surtout au printemps et à l’été, confirme Maxime Daigle, directeur général de la SPCA de l’Outaouais. Quand les chiens sont plus à l’extérieur, le dénominateur commun dans tous ces événements-là, c’est quand les chiens ne sont pas en laisse. Il y a également de la réglementation à Gatineau autant que dans les autres municipalités pour que les chiens soient tenus en laisse. Exactement pour éviter des événements comme celui-ci.»

La Ville n’a pas donné suite à une demande d’entrevue en lien avec le contrôle animalier dans ce secteur.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.