/news/world

Un vol dérouté en raison de cinq Anglais ivres

Un vol Ryanair entre Manchester, en Angleterre, et Faro, au Portugal, a été dérouté vers l'aéroport français de Nantes lundi soir car cinq Anglais, en état d'ivresse, perturbaient les autres passagers, a-t-on appris mardi auprès de la Police aux frontières.

Le vol a été dérouté sur Nantes, dans l'ouest de la France, «suite à l'agression d'une passagère par d'autres passagers. Au final, il n'y a pas eu de dépôt de plainte, la personne a repris le vol», a expliqué à l'AFP le commandant de police Pierre-Yves Collin.

«Par contre, les cinq Anglais, qui étaient en ivresse manifeste assez conséquente, ont été débarqués car ils mettaient le bazar dans l'avion. Ils ont été placés en dégrisement», a-t-il ajouté.

Twitter

Les cinq Anglais, trois femmes et deux hommes, qui ont entre 24 et 36 ans, «n'auraient pas dû embarquer en Angleterre car visiblement ils avaient commencé la vodka dès le matin», a indiqué M. Collin.

«Des personnes alcoolisées qui s'en prennent aux passagers sont susceptibles de mettre en danger un vol», a-t-il expliqué, en précisant que le déroutage d'un avion vers un aéroport en raison de l'ivresse de passagers était «rare».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.