/regional/sherbrooke/estrie

Du travail pour Caroline St-Hilaire dans Sherbrooke

La candidate pour la Coalition avenir Québec aux prochaines élections dans la circonscription de Sherbrooke, Caroline St-Hilaire, aura du pain sur la planche pour se faire connaître dans le comté d’ici le 3 octobre prochain.

• À lire aussi: Caroline St-Hilaire sera candidate pour la CAQ dans Sherbrooke

Après avoir été députée bloquiste à la Chambre des communes pendant 11 ans et mairesse de Longueuil de 2009 à 2017, Caroline St-Hilaire se lance en politique provinciale.

Si sa feuille de route en politique est un atout majeur dans la campagne, elle aura comme défi d’apprivoiser la ville. Bien qu’elle n’habite pas à Sherbrooke, elle demeure en Estrie depuis quelques années.

«C’est une candidature intéressante», a commenté un Sherbrookois questionné mercredi par TVA Nouvelles.

«Je l’écoutais à “La Joute” avec Paul Larocque et elle était intéressante sur tous les sujets», s’est rappelé un autre auditeur.

À Sherbrooke, d’autres citoyens ont dit ne pas connaître la politicienne de 52 ans ou ne jamais l’avoir vue dans le coin. Il semble que la proximité avec les électeurs soit un facteur important pour plusieurs.

«C’est l’ex-mairesse de Longueuil? Est-ce qu’elle habite ici?» s’est questionnée une dame au micro de TVA Nouvelles.

Ses ex-collaborateurs à «La Joute», sur les ondes de LCN, se sont prononcés mercredi sur sa candidature. «Ce ne sera pas facile pour Caroline St-Hilaire. C’est une chose de dire qu’elle s’est établie dans la région, reste que ce n’est pas une fille du coin», a rappelé Emmanuelle Latraverse.

Celle qui est pressentie à devenir ministre dans l’équipe de François Legault devra d’abord battre la députée sortante Christine Labrie, leader parlementaire de Québec solidaire et très impliquée dans son comté.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.