/news/currentevents

Homme abattu à Laval : une erreur sur la personne?

L’homme de 28 ans abattu dans sa voiture le 8 mai dernier à Laval pourrait avoir été victime d’une erreur sur la personne. 

• À lire aussi: Un jeune pourrait ne plus marcher après des tirs à Laval

C’est du moins une des hypothèses sur lesquelles enquêtent les policiers de la Sûreté du Québec (SQ), qui ont déployé un poste de commandement près des lieux de l’événement mercredi matin. 

Junior Lemoyne Printemps a été abattu après que son véhicule a été criblé de balles le 8 mai peu après 1 h. Il venait de quitter une fête familiale dans le secteur de Chomedey, à Laval. 

«On fait appel aux gens qui auraient pu voir quelque chose dans la nuit du 8 mai, c’est-à-dire un véhicule noir, le véhicule de la victime, qui circulait sur le boulevard Curé-Labelle en direction nord. Lorsque le véhicule pâle s’est approché de lui, qui aurait fait feu en sa direction, il aurait pris la fuite par la suite en direction nord sur le boulevard Curé-Labelle», explique Benoit Richard, porte-parole de la Sûreté du Québec. 

Capture d'écran TVA Nouvelles

Ce dernier invite les personnes qui auraient pu «voir quelque chose ou entendre parler de quelque chose» à aller rencontrer les enquêteurs au poste de commandement. 

Le neveu de 14 ans de la victime, Sandrick Jorcelin, a aussi été blessé par balle lors de l’événement. 

Après avoir été hospitalisé quelques jours, il a été transféré dans un hôpital de Boston, où se trouve sa famille. 

Écoutez Vincent Dessureault au micro de Mario Dumont sur QUB radio :

Jeune joueur de basketball, ces blessures subies à Laval pourraient compromettre ses chances de pratiquer le sport. 

Une campagne de sociofinancement a donc été lancée afin de récolter des dons pour payer ses soins médicaux.  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.