/news/currentevents

Permis de conduire à des immigrants: cinq arrestations, dont un employé de la SAAQ

Photo d'archives

Un employé de la Société de l’assurance automobile du Québec s’est fait passer les menottes mercredi matin, en même temps que quatre autres suspects qui auraient produit et utilisé de faux documents afin de fournir des permis de conduire à des immigrants.

• À lire aussi: Vague de fraudes téléphoniques: des fraudeurs se font passer pour des employés de banque

• À lire aussi: Appel à la vigilance: des colporteurs illégaux signalés aux policiers

«Les suspects permettaient à leurs clients étrangers d’obtenir un permis de conduire de classe 5 (véhicule de promenade) et éventuellement de classe 1 (poids lourds) auprès de la SAAQ, à l’aide de documents falsifiés», a indiqué la Sûreté du Québec (SQ) dans un communiqué.

Selon nos informations, toutes les démarches effectuées par les suspects auprès de la SAAQ avaient lieu avec le même employé.

Les cinq prévenus, quatre hommes et une femme, ont été arrêtés à Laval, Montréal, ainsi qu’à Brampton, en Ontario. Ils sont âgés de 25 à 67 ans.

Cette opération est le fruit d’une vaste enquête amorcée il y a quatre ans. «Ces personnes opéraient surtout dans les régions de Montréal, Laval et de la frontière ontarienne avec le Québec», a indiqué la Sûreté du Québec.

Durant l’enquête, les policiers de la SQ se sont aperçus que le même stratagème avait également lieu en sol ontarien et ont donc avisé leurs collègues de la Police provinciale de l’Ontario (PPO).

Ces derniers ont eux aussi mené une opération policière mercredi et ont arrêté six personnes pour des crimes similaires.

Parmi le groupe, on retrouve deux Québécois, soit Gurvinder Singh, 55 ans, de Laval et Gurpreet Singh, 33 ans, de Saint-Eustache.

Ils ont comparu devant la justice ontarienne avant d’être remis en liberté sous conditions.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.