/regional/outaouais

Sept véhicules foncent dans un lampadaire fauché par un chauffard

Ott45SymmesApr22

QMI Agency

Sept automobilistes ont percuté un lampadaire qui venait d’être fauché par un conducteur complètement ivre, tard mardi soir, à Gatineau.

• À lire aussi: Un ado de 13 ans porté disparu à Gatineau retrouvé

• À lire aussi: Une quatrième ado est arrêtée en lien avec les menaces contre des écoles de Gatineau

Vers 23 h 30, le chauffard, un homme de 36 ans de Montréal, a effectué une sortie de route alors qu’il circulait sur l’autoroute 50, près de la sortie menant à la rue Saint-Louis.

Lors de sa perte de contrôle, il a heurté un lampadaire qui est tombé sur la chaussée. Sa voiture a terminé sa course dans le fossé.

«Par la suite, sept véhicules ont heurté le lampadaire qui s’était retrouvé sur la route, causant ainsi des dommages aux véhicules. Personne n’a été blessé», a indiqué le sergent Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Une fois sur place, les policiers ont procédé à l’arrestation du chauffard à l’origine de tout ce branle-bas. Ce dernier avait un taux d’alcool qui s’élevait à près de trois fois la limite permise par la loi.

L’homme a été libéré avec une promesse de comparaître à une date ultérieure. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remorqué.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.