/news/currentevents

Sherbrooke: le BEI déclenche une enquête sur une intervention policière

ARCHIVES/LA FRONTIÈRE/AGENCE QM

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé le déclenchement d’une enquête sur les circonstances d’une intervention impliquent le Service de police de Sherbrooke mardi soir.  

Vers 20 h 40, les policiers du SPS ont été appelés à intervenir sur la rue Françoise-Gaudet-Smet, après qu’un individu en crise ait proféré des menaces contre ses voisins.

Une fois arrivés sur les lieux, les policiers auraient frappé à la porte de la résidence de l’individu qui se serait ensuite lancé sur eux.

Les policiers ont utilisé du poivre de cayenne pour tenter de maîtriser l’individu qui est tombé alors inconscient. 

Après l’arrivée des ambulanciers, l’homme a été transporté vers 21 h 40 en centre hospitalier où il repose dans un état stable, selon le BEI. 

Cinq enquêteurs ont été chargés du dossier, alors qu’une enquête parallèle a été confiée à la Sûreté du Québec (SQ) qui agira comme service de police de soutien. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.