/finance/homepage

Convoi de la liberté: 500 000 $ pour les commerçants de Gatineau

MARTIN ALARIE / AGENCE QMI / JOURNAL DE MONTREAL

Le fédéral a annoncé, jeudi, une enveloppe de 500 000 $ qui servira à dédommager les commerçants de Gatineau qui ont eux aussi fait les frais de l’occupation du centre-ville d’Ottawa l’hiver dernier. 

Le montant, une contribution non remboursable, a été versé à la Chambre de commerce de Gatineau, qui se chargera de le répartir entre les commerçants affectés, jusqu’à concurrence de 10 000 $ par entreprise.

Les entreprises pouvant se prévaloir de l’aide doivent cependant se trouver sur l’île de Hull et employer moins de 100 personnes, entre autres conditions.

«J'ai vu comment les entreprises situées dans le quadrilatère de l'île de Hull ont été impactées par les manifestations qui se sont tenues à Ottawa. J'ai senti leur détresse et leur impuissance, alors qu'elles ont déployé des efforts pour être résilientes depuis le début de la pandémie», a expliqué par communiqué le député de Hull-Aylmer, Greg Fergus.

L’aide d’Ottawa servira à couvrir «les frais directement reliés à la protection de l'entreprise durant le blocus, les coûts reliés à la perte d'inventaire ainsi que les coûts fixes d'exploitation qui ne peuvent être reportés», a énuméré Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.