/regional/montreal/montreal

D’autres travaux pour l’autoroute métropolitaine, après des réparations insatisfaisantes

Les travaux d’amélioration sur l’autoroute 40 reprendront ce printemps et cet été, après de premières réparations insatisfaisantes.

• À lire aussi: Le trafic est bien de retour sur les routes

Après les premiers travaux, réalisés en août 2021 par l’entreprise Roxboro Excavation, des problèmes au niveau du revêtement de la chaussée ont été observés et devront être corrigés, a annoncé le ministère des Transports dans un communiqué. C’est en faisant analyser le bitume utilisé pour les travaux, entre septembre et novembre, que le ministère a constaté que la qualité du matériau était inférieure à celle précisée dans le contrat. Ainsi, un bitume de niveau supérieur devra être utilisé pour la deuxième vague de travaux.

Des expertises ont pu déterminer que deux classes de bitume avaient été mélangées lors de la fabrication du matériau, ce qui explique son niveau inférieur.

Sans correctifs, le bitume aurait pu s’user plus rapidement et aurait donc nécessité d’autres travaux dans un futur proche. Si certains secteurs de la route ont été enrobés avec du bitume de qualité inférieure, cela ne représenterait toutefois aucun danger pour ses usagers, a précisé le ministère.

«Une retenue temporaire de paiement de 2,9 M$ a été appliquée à l’entrepreneur. Cette retenue sera levée une fois que toutes les conditions du contrat seront respectées. De plus, l’entrepreneur a consenti à verser une indemnité sans condition de 820 000 $ au Ministère», peut-on lire dans le communiqué.

Les travaux seront annoncés à l’avance aux usagers de la route et seront réalisés pendant les week-ends.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.