/news/coronavirus

Des cliniques pour la COVID longue et la maladie de Lyme

Photo Agence QMI, Joël Lemay

Une quinzaine de cliniques spécialisées dans la prise en charge des symptômes de COVID longue et de la maladie de Lyme sera bientôt déployée à travers le Québec.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé jeudi la mise en place de ces centres dédiés dans les prochains mois. Ils seront actifs pendant au moins trois ans.

Cinq centres de référence et dix cliniques satellites seront accessibles à la population. C’est le CHUM qui sera le coordonnateur de ce projet.

Les soins, mais aussi la recherche sur ces maladies seront au cœur du projet, selon le MSSS.

«La COVID longue, tout comme la maladie de Lyme dans sa forme persistante, sont des maladies qui ne sont pas encore bien comprises, tant au Québec qu’ailleurs dans le monde», a indiqué le ministre de la Santé, Christian Dubé, dans un communiqué. 

«Nous souhaitons nous assurer que les personnes qui sont atteintes des conséquences de ces maladies reçoivent les services dont elles ont besoin, comme tout autre patient.»

En décembre dernier, Québec estimait qu’environ 23 000 personnes pourraient bénéficier des services offerts par ces cliniques.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.