/news/society

Didier Drogba collaborera avec La Dictée P.G.L.

La Fondation Paul Gérin-Lajoie et sa célèbre Dictée P.G.L. ouvriront en grand leurs portes à l’Afrique pour la 31e Grande Finale internationale et l’ancienne vedette de l'Impact de Montréal Didier Drogba sera l’un des invités de cet événement, dimanche.

L’Ivoirien, via la fondation qui porte son nom, promeut depuis longtemps le droit fondamental à l’éducation de tous les enfants. Sa présence pour la Grande Finale coïncidera avec la première présence d’étudiants provenant de la Côte d’Ivoire, mais aussi de jeunes Sénégalais et Marocains, notamment.

La Dictée P.G.L. fait cette année un retour en présentiel. Les élèves de cinquième et sixième année prendront part à cette journée spéciale à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), sous le thème «Ensemble pour l’égalité des chances».

Créée en 1991, la Dictée P.G.L. est un projet visant à améliorer l’usage et la maîtrise de la langue française, mais aussi de sensibilisation aux enjeux du monde pour les jeunes étudiants de l’école primaire. Des finalistes de partout à travers le Québec sont conviés chaque année pour rédiger une dictée devant public et diffusée sur les réseaux sociaux.

Drogba a marqué l’imaginaire collectif en se joignant à l'équipe montréalaise, en Major League Soccer, pour les saisons 2015 et 2016. Considéré comme l’un des représentants du continent africain les plus influents du globe, l’homme de 44 ans œuvre aujourd’hui au sein de la Fondation Didier Drogba.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.