/buzz/homepage

Ils remportent près de 300 M$ à la loterie

Jusqu'ici confrontés aux difficultés du coût de la vie, Joe et Jess Thwaite peuvent enfin «rêver» après avoir remporté plus de 184 millions de livres (293M$ CAD), la plus grosse cagnotte de l'Euromillions au Royaume-Uni, et décidé de sortir de l'anonymat.

• À lire aussi: Des millionnaires recherchés par Loto-Québec

• À lire aussi: Loterie : le présentateur se trompe de numéro; des gagnants obligés de rembourser

Le couple de quadragénaires du sud-ouest de l'Angleterre, parents de deux enfants scolarisés en primaire, a remporté 184 262 899 livres exactement le mardi 10 mai, avec un billet où les numéros gagnants avaient été choisi au hasard par le système.

Si certains gagnants préfèrent rester discrets, ils ont révélé leur identité en direct à la télévision.

«Ce résultat gagnant nous donne le temps de rêver, ce que nous n'avions pas eu avant», a déclaré Jess Thwaite, 44 ans, qui gère un salon de coiffure avec sa soeur.

Elle a évoqué «un énorme soulagement», soulignant que sa famille, comme tant d'autres, avait jusqu'ici du mal avec ses factures.

«C'est énorme pour nous», abonde son mari Joe, 49 ans, ingénieur commercial, qui joue généralement quand il y a de gros montants en jeu. «J'ai allumé le chauffe-eau l'autre jour (...) en pensant que tout allait bien, ce qui n'était pas le cas avant», ajoute-t-il en référence à l'envolée des factures d'énergie au Royaume-Uni.

C'est lui qui a découvert qu'ils étaient les heureux gagnants du plus gros jackpot de l'Euromillions jamais remporté au Royaume-Uni, et le deuxième pour cette loterie proposée dans une dizaine de pays européens.

capture d'écran | Reuters

Après avoir vérifié sur l'application de la loterie le lendemain du tirage, «j'ai regardé le montant. J'ai déposé le téléphone puis je l'ai repris et j'ai de nouveau regardé le montant (...). J'ai commencé à compter les chiffres et à ce moment j'ai pensé que c'était extraordinaire mais aussi irréel».

Le couple, qui vit dans une maison en mauvais état, entouré de nombreux animaux, dont de poneys, chiens et même geckos, a expliqué avoir décidé de se faire connaître pour mieux partager avec famille et amis.

Écoutez l'entrevue de Richard Martineau avec Daniel Germain, Chroniqueur en finances personnelles au Journal de Montréal et JDQ sur QUB radio:  

Jess et Joe Thwaite achèteront «probablement» une nouvelle voiture et emmèneront leurs enfants en vacances à Hawaï, où ces derniers ont toujours voulu aller.

Le précédent record au Royaume-Uni était de 170 millions de livres remportés en octobre 2019 par un joueur resté anonyme, tandis que le plus gros jackpot de l'Euromillions, 220 millions d'euros, a été gagné en France en octobre 2021.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.