/news/politics

Jason Kenney restera chef du PCU jusqu’à la nomination du nouveau chef

Le chef démissionnaire du Parti conservateur uni (PCU), Jason Kenney, restera en poste jusqu’à la désignation de son successeur, a annoncé jeudi le parti.

• À lire aussi: Le premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney, démissionne

«Nous avons convenu que nous devons rester unis, concentrés sur les meilleurs intérêts des Albertains et déterminés à faire le travail pour lequel les Albertains nous ont élus», a déclaré le leader du caucus du PCU, Nathan Neudorf, par voie de communiqué. 

«Dans cet esprit, nous avons affirmé le leadership continu du premier ministre Jason Kenney de notre caucus et de notre gouvernement jusqu'à ce qu'un nouveau chef soit choisi, dont le moment sera déterminé par le Parti conservateur uni.» 

Cette annonce est survenue le lendemain du résultat d’un vote de confiance sur le leadership de M.Kenney, où seulement 51,4 % des membres se sont prononcés en sa faveur. «Ce n’est clairement pas suffisamment d’appuis pour continuer à diriger. C’est pour cela que j’ai informé le président du Parti conservateur uni de ma décision de me retirer comme chef», avait-il déclaré mercredi, devant une foule rassemblée à Calgary.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.