/news/law

Procès de Steve Lévesque: le jury maintenant séquestré

Le jury est séquestré depuis jeudi dans le procès de Steve Lévesque, accusé du meurtre de Maxime Dugas-Lepage, même si le juge François Huot n’a pas terminé de donner ses directives au palais de justice de Rimouski.

Le juge a répété à plusieurs reprises que les membres du jury devaient accomplir leur tâche en prenant en considération l’ensemble de la preuve.

Le juge a aussi indiqué aux 12 jurés, composés de huit femmes et quatre hommes, qu’ils devaient conclure hors de tout doute que les avocats de la Couronne les ont convaincus de la culpabilité de Steve Lévesque et qu’ils devaient aussi faire tous les efforts pour arriver à une décision unanime.

Le juge a demandé aux jurés de choisir parmi trois verdicts possibles: meurtre non prémédité, homicide involontaire coupable ou l’acquittement.

Le juge poursuivra ses directives vendredi matin et le jury débutera ses délibérations par la suite.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.