/news/world/guerre-en-ukraine

Un timbre au profit de l’Ukraine

Photo courtoisie DENIS DREVER, POSTES CANADA

Postes Canada a dévoilé, jeudi, un nouveau timbre aux couleurs de l’Ukraine qui permettra d’amasser des fonds afin de soutenir ce pays, une première pour le service postal canadien. 

Mettant en vedette un tournesol – la fleur nationale de l’Ukraine – sur un fond de ciel bleu, le «timbre-poste philanthropique» permettra aux acheteurs de faire un don de 1 $ pour chaque achat d’un carnet de 10 timbres.

Les sommes récoltées seront ensuite remises à la fondation Canada-Ukraine, qui achemine de l’aide humanitaire dans ce pays dévasté par la guerre contre la Russie.

COURTOISIE DENIS DREVER/POSTES CANADA

«Les attaques aveugles non provoquées de la Russie ont causé des dommages irréparables à l'infrastructure et tué des milliers de civils, y compris des enfants. [...] Le bilan est dévastateur, et c'est avec gratitude que nous accueillons le soutien de Postes Canada et de chaque Canadien et Canadienne», a commenté par communiqué le directeur général de la Fondation Canada-Ukraine, Orest Sklierenko.

La parution d’un timbre philanthropique pour venir en aide à un autre pays est une première pour Postes Canada.

D’abord offerts en précommandes, les timbres seront disponibles dans tous les bureaux de poste à partir du 7 juillet.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.