/news/society

Ces nouvelles qui font jaser chez vous

Plusieurs nouvelles ont retenu l’attention de nos équipes de journalistes à travers la province. Voici en quelques secondes ces nouvelles qui font jaser chez vous.

Le premier ministre Justin Trudeau a fait une visite à Sept-Îles, sa deuxième en trois ans, pour aller à la rencontre notamment des étudiants du cégep, mais aussi des employés de l'aluminerie Alouette, la plus grande des Amériques, qui fête ses 30 ans cette année. 

À Montmagny, le personnel de santé de l'Hôpital en a assez. Depuis près d'un mois, il porte un bracelet rouge comme celui-ci avec les lettres «TSO» pour temps supplémentaire obligatoire au bras. On veut sensibiliser la clientèle.

«J'aimerais que vous, vous filmiez la réaction qu'une fille a quand elle se fait dire: "Tu ne peux pas rentrer chez toi, tu ne peux pas aller chercher tes enfants à la garderie, il faut que tu restes 8 heures de plus." Juste voir la réaction que ça fait dans son visage, ça dit tout», mentionne Louis Tremblay, infirmier à l’hôpital de Montmagny.

À Coaticook, la saison du camping est officiellement commencée. Et pour célébrer cet événement, il y a près de 2000 campeurs qui sont venus s'installer ici au Parc de la Gorge. L'engouement était extrêmement grand. Il y a en a plusieurs qui se sont redirigés vers d'autres sites, faute de place, et même une liste d'attente pour les campeurs des quatre coins du Québec. 

«On a été comme 2 ans qu'on reportait chaque année. On s'est aperçu que nos gens avaient hâte de sortir», explique Johanne Grenier, directrice de la fédération québécoise de camping et de caravaning.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.