/news/society

Les prix des véhicules d’occasion montent en flèche

À l’image des maisons, de l’épicerie ou de l’essence, le prix des véhicules usagés est aussi en forte croissance, avec des montants de revente qui ont augmenté de 25% dans la dernière année. 

• À lire aussi: «L’inflation devrait atteindre un plafond sous peu»

«Il y a des véhicules de trois ans qui valent à peu près le même prix qu’un véhicule neuf», dit George Iny, président de l’Association pour la protection des automobilistes.

La pénurie de voitures neuves crée une pression à la hausse sur le prix des véhicules d'occasion. Les concessionnaires et revendeurs font des pieds et des mains pour trouver des voitures usagées.

«Le marché américain est affamé aussi», explique George Iny, président de l’Association pour la protection des automobilistes. «Les acheteurs professionnels viennent chercher nos véhicules d’occasion récents et on nous les enlève de notre marché.» 

M. Iny explique toutefois que certaines sortes de véhicules ont échappé à la hausse de prix majeure, dont les voitures compactes, ainsi que les berlines intermédiaires, qui demeurent beaucoup plus disponibles que les VUS. 

«Que vous louiez ou que vous achetiez, la disponibilité demeure la même : mauvaise», dit M. Iny. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.