/regional/montreal/montreal

«Ne savons-nous pas faire de l’asphalte?»

Les travaux d’amélioration sur l’autoroute 40 reprendront ce printemps et cet été, après de premières réparations insatisfaisantes.

• À lire aussi: D’autres travaux pour l’autoroute métropolitaine, après des réparations insatisfaisantes

• À lire aussi: Montréal: des entraves sur le réseau autoroutier durant le long week-end

«Aucune vérification n’est faite sur la qualité du bitume jusqu’à ce qu’on réalise qu’il n’est pas de bonne qualité 2 ans plus tard», explique Yasmine Abdelfadel. 

Après les premiers travaux, réalisés en août 2021 par l’entreprise Roxboro Excavation, des problèmes au niveau du revêtement de la chaussée ont été observés et devront être corrigés, a annoncé le ministère des Transports dans un communiqué. C’est en faisant analyser le bitume utilisé pour les travaux, entre septembre et novembre, que le ministère a constaté que la qualité du matériau était inférieure à celle précisée dans le contrat.

«Aujourd’hui [l’entrepreneur] va le faire à ses frais, mais combien il y en a qu’on va devoir refaire un appel d’offres, et dire finalement que c’était la durée de vie utile, alors que c’est censé durer plus longtemps que ça», dit Yasmine Abdelfadel. 

Voyez l’extrait complet dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.