/news/currentevents

Accident de scooter mortel à Drummondville: «on n’en veut pas au conducteur»

À la suite d’un accident de scooter qui a coûté la vie à leur fils de 15 ans, mercredi soir à Drummondville, les parents endeuillés appellent à la prudence sur les routes.

• À lire aussi: Un ado perd la vie dans un accident de scooter

Malgré leur peine immense, les parents de la victime font preuve d'une force de caractère hors du commun. Ils ne connaissent pas encore toutes les circonstances de l'accident, mais ils n'en veulent pas au conducteur de la camionnette impliqué dans le drame.

Moins de deux jours après la mort tragique de leur fils Jasmin, les parents appellent les jeunes, mais aussi les automobilistes, à la prudence.

GRACIEUSETÉ

Ils se sont dits reconnaissants de la vague d'amour qui déferlait sur eux, ainsi que de tous ces témoignages de soutien. Les mots d'encouragement d'amis de l'adolescent et des autres parents leur sont extrêmement précieux.

Au conducteur de la camionnette qui a heurté le cyclomoteur de leur fils mercredi soir, ils insistent pour qu'il sache qu'ils n'éprouvent aucune rancœur ou amertume à son égard.

Avec le retour du beau temps, les jeunes sont de plus en plus nombreux à circuler sur leurs scooters.

TVA NOUVELLES

La mère de la victime, Nancy Duperron, souhaite que tous les usagers de la route redoublent de prudence.

Jasmin Béliveau, 15 ans, a perdu la vie lorsqu’il est entré en collision avec une camionnette à l’intersection de la rue Robert-Bernard et du boulevard René-Lévesque.

L'enquête policière et du coroner, Yvon Garneau, se poursuit afin de déterminer les circonstances entourant cet accident.

Selon les premiers éléments d’enquête, l’un des deux conducteurs serait passé sur le feu rouge alors en vigueur.

«Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Pour le moment, je n’en ai aucune idée et je ne blâme personne», a confié la mère de Jasmin, Nancy Duperron.

«Les jeunes, vous êtes notre vie, vous êtes notre souffle. Les parents, on respire par vous, donc soyez prudents.»

D'après la SAAQ, plus de 34 000 personnes détiennent un permis pour conduire un cyclomoteur.

En 2021, 703 ont été impliqués dans un accident comparativement à 453 en 2020; une hausse significative de 55%.

Deux utilisateurs sont décédés l'an dernier, 37 autres ont été gravement blessés

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.