/news/currentevents

Un pêcheur perd la vie après être tombé à l’eau en Gaspésie

Hands of a man in a Urp plan hold a fishing rod, a fisherman catches fish at dawn. Fishing hobby vacation concept. Copy space.

Photo Adobe Stock

Un sexagénaire a perdu la vie après s’être retrouvé à l’eau alors qu’il pêchait avec un ami sur le lac à Béliveau, en Gaspésie, jeudi.

Le triste événement s’est produit en début d’après-midi, sur le plan d’eau situé à environ huit kilomètres au nord de Sainte-Thérèse-de-Gaspé.

Deux hommes se trouvaient à bord d’une embarcation et pêchaient sur le lac quand celle-ci s’est renversée, pour une raison inconnue.  

Les pompiers du secteur sont parvenus à secourir les deux individus en les ramenant sur la berge, avant qu’ils ne soient transportés au centre hospitalier le plus près.

«Le décès d’un des deux hommes, âgé de la soixantaine, a malheureusement été constaté à l’hôpital», indique Hélène Saint-Pierre, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

L’autre pêcheur a aussi été hospitalisé, mais on ne craindrait pas pour sa vie, précise-t-on. Selon les premières constatations, les deux individus ne portaient pas de veste de sauvetage au moment du drame.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes et circonstances de l’incident, mais il n’y aurait vraisemblablement aucune incidence criminelle dans cette affaire.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.