/regional/montreal/montreal

Un prix citron pour non-respect du français pour le CN

Le conseil d’administration du Canadien National s’est vu décerner le prix citron du non-respect du français, vendredi, par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal. 

• À lire aussi: Une allocution en anglais seulement d’un vice-président québécois de CN au Parlement

• À lire aussi: Français au CN: Trudeau «époustouflé» et «frustré» par la situation

Pour l’occasion, un citron géant a été installé devant le siège social de l’entreprise, sur la rue de la Gauchetière Ouest, à Montréal. 

«Nous profitons de l’assemblée générale annuelle du CN qui a lieu aujourd’hui pour rappeler à la compagnie que nous attendons toujours les nominations de dirigeants francophones», a indiqué l’organisme sur sa page Facebook. 

La Société Saint-Jean-Baptiste dénonce ainsi l’absence de membres francophones au sein du conseil d’administration de l’entreprise ferroviaire. 

«Vivement l’application de la Loi 101 aux entreprises à charte fédérale implantées au Québec», ajoute l’organisation dans sa publication Facebook.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.