La guerre se poursuit pour une 87e journée en Ukraine alors que la Russie affirme avoir détruit un important envoie d'armes occidentales à l'Ukraine.
FIL DE NOUVELLES
22h23 | Ukraine et COVID vont peser sur l'Assemblée mondiale de la santé
La guerre en Ukraine et son cortège de menaces planétaires, une pandémie de la COVID-19 interminable: les 194 pays membres de l'OMS se retrouvent à Genève dimanche dans ce contexte compliqué pour échafauder un système de santé mondial plus efficace et juste.
15h36 | Moscou évoque un échange de prisonniers ukrainiens contre un proche de Poutine

AFP
La Russie va étudier la possibilité d'échanger des combattants du régiment ukrainien Azov faits prisonniers contre Viktor Medvedtchouk, un proche de Vladimir Poutine, a déclaré samedi un député et négociateur russe, Léonid Sloutski.
12h42 | La Russie publie une liste de 963 Américains interdits d’entrée

AFP
Joe Biden, Mark Zuckerberg, Morgan Freeman... : la diplomatie russe a publié samedi une liste de 963 personnalités américaines interdites d’entrée en Russie, en représailles à des sanctions similaires prises par Washington depuis l’offensive en Ukraine.
12h20 | 87e journée de la guerre en Ukraine: explications
11h52 | Kharkiv prête à supporter un deuxième assaut russe
Nouvelles tranchées autour de la ville, blocs de béton, sacs de sable, nombreux points de contrôle: Kharkiv, qui a déjà repoussé un premier assaut russe en février, ne baisse pas la garde et organise sa défense en vue d’une éventuelle deuxième attaque russe.
9h38 | «Poutine a tout détruit»: ancien prorusse, le maire d’Odessa fustige Moscou

AFP
Autrefois considéré comme un politicien aux tendances prorusses, le maire de la ville ukrainienne d’Odessa, Guennadi Troukhanov, prend son temps pour évoquer son ressenti à propos de la Russie et du président Vladimir Poutine, qui a envahi le pays le 24 février.
7h15 | Le Donbass transformé en «enfer»
5h17 | La Russie assure avoir détruit un «important» envoi d'armes occidentales à l'Ukraine

AFP
La Russie assure avoir détruit un «important" envoi d'armes occidentales à l'Ukraine. «Des missiles Kalibr à longue portée de haute précision, lancés depuis la mer, ont détruit un important envoi d'armes et d'équipements militaires fournis par les États-Unis et des pays européens, près de la gare de Malin, dans la région de Jytomyr», a indiqué le ministère.
4h40 | Seule la «diplomatie» mettra fin à la guerre en Ukraine, assure Zelensky

AFP
La guerre en Ukraine ne peut prendre fin que par des biais «diplomatiques», a assuré samedi le président ukrainien Volodymyr Zelensky, alors que les négociations entre Moscou et Kiev sont dans l'impasse.
4h38 | Londres veut une Moldavie «équipée aux normes de l'Otan» contre une éventuelle agression russe
La ministre des Affaires étrangères britannique Liz Truss souhaite voir la Moldavie, pays voisin de l'Ukraine, «équipée aux normes de l'OTAN» pour la protéger contre une éventuelle agression russe», a-t-elle déclaré dans une interview publiée samedi dans le Telegraph.
1h15 | Le gaz russe pour la Finlande a été coupé

AFP
L'approvisionnement en gaz naturel de la Finlande par la Russie a été interrompu samedi, a déclaré la compagnie énergétique publique finlandaise Gasum, après que le pays nordique a refusé de payer le fournisseur Gazprom en roubles.
«Les livraisons de gaz naturel à la Finlande dans le cadre du contrat d'approvisionnement de Gasum ont été interrompues», a déclaré la compagnie dans un communiqué, ajoutant que le gaz serait dorénavant fourni par d'autres sources via le gazoduc Balticconnector, qui relie la Finlande à l'Estonie.
0h46 | À Kyïv, des recrues à l'entraînement en vue de la reconquête
«Tiens la corde, regarde-moi». Du haut de l'immeuble, un instructeur encourage Iryna Gorobiovska, nom de guerre «Bunny», à descendre en rappel. Pleine de bonne volonté mais inexpérimentée, la jeune Ukrainienne finit par se laisser glisser maladroitement jusqu'au sol.
Comme des milliers de ses compatriotes, cette avocate de 28 ans s'est engagée dès le début de l'invasion russe dans les unités de la «défense territoriale», une force d'appui à l'armée régulière ouverte à tous les Ukrainiens à la seule condition qu'ils aient entre 18 et 60 ans.