/news/society

«Je suis un buffet à moustiques!»

Ils bourdonnent autour de vos têtes et sont prêts à vous piquer. Les moustiques sont de retour au rythme du beau temps et de la chaleur. 

Prenez votre mal en patience, car ces petits insectes sont là pour quelques semaines. «Ça dure maximum deux mois, car leur espérance de vie est courte», explique le fondateur du Labyrinthe des insectes, Tommy St-Laurent.

Les moustiques prolifèrent grâce aux plans d’eau et au temps chaud.

«Dépendant de la variété, certaines femelles peuvent pondre jusqu’à 300 œufs. Comme mode de survie de l'espèce, les moustiques ont décidé de produire en grande quantité le nombre d’individus pour dominer les écosystèmes. », précise M. St-Laurent.

Bien que les Québécois soient conscients de leur utilité, ceux sondés par TVA Nouvelles ne les aiment pas plus pour autant, mais prennent la chose avec philosophie.

«À la maison, on utilise le gazebo avec les moustiquaires et la fameuse machine qui fait fuir les moustiques, car je suis un buffet à moustiques. J’aime bien qu’ils ne soient pas après moi», rigole une femme. 

«Quand je vais au parc, je me fais beaucoup piquer, donc je les remarque quand il y en a», sourit un homme.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.