/regional/troisrivieres/mauricie

Des clients privés d’électricité jusqu’à mardi?

Le secteur Saint-Louis-de-France à Trois-Rivières n'a pas été épargné par dame Nature. C'est la deuxième fois en moins d'un an.

• À lire aussi: 24 heures après la tempête, encore 300 000 clients d'Hydro-Québec sans électricité

• À lire aussi: Lendemain de tempête : des dommages importants dans plusieurs régions du Québec

• À lire aussi: EN IMAGES | Dur lendemain de tempête à Québec

Le Domaine Scout, qui offre des services d'animation en plein air, devra, une fois de plus, procéder à de grands travaux de nettoyage. «Les dégâts sont concentrés davantage sur les infrastructures plutôt que le périmètre forestier. Évidemment, il y a plusieurs arbres qui sont tombés ; ils sont au cœur de la forêt, moins dans les sentiers. Cela nous aidera à être pleinement fonctionnels, et ce, rapidement», explique Sébastien Johnson, le directeur général de l'organisme. «Je vous dirais qu'on est optimiste. On croit pouvoir opérer pour les sorties scolaires dès la fin de la semaine», ajoute-t-il.

Au Club de golf du Moulin, là aussi plusieurs arbres sont tombés, l'établissement procède à des travaux de nettoyage. Les golfeurs devront attendre à mardi avant de retrouver leur espace sportif. Une ouverture partielle est prévue au retour de la longue fin de semaine. L’ensemble des trous sera accessible vers la fin de la semaine, selon les prévisions préliminaires de l’entreprise.

Les équipes d'Hydro-Québec sont sur le terrain depuis samedi soir. En 24h, ils ont été en mesure de rétablir l'électricité aux trois quarts des abonnés. «Les pannes qui resteront à résoudre demain ou mardi, ce sont des endroits où les réseaux sont difficiles d'accès ou des pannes qui représentent un très petit nombre de clients», raconte Roxanne Gaudreault, porte-parole chez Hydro-Québec.

Les intempéries de samedi ont épargné la Haute-Mauricie qui est aux prises avec plusieurs inondations depuis près d'une semaine. «La plupart des niveaux de rivière ont baissé. Par contre, toutes les prévisions nous disent que c'est possible que le niveau de l'eau remonte, en raison des précipitations de dimanche, mais ce ne sera pas aussi majeur qu'en milieu de semaine», mentionne Hélène Langlois aux communications de la Ville de La Tuque.

La Ville de La Tuque invite les propriétaires de chalets et villégiateurs à éviter les déplacements en Haute-Mauricie.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.