/news/currentevents

EN IMAGES | Dur lendemain de tempête à Québec

La ville de Québec n’a pas été épargnée par le vent et les orages et les dégâts sont nombreux en ce lendemain de tempête. 

Au total, les autorités dénombrent 35 interventions auprès de structures dangereuses et 77 interventions de type danger électrique. Des poteaux électriques tombés et des arbres déracinés comportent la majorité des dommages. 

Un immeuble de Limoilou a été particulièrement touché. Autour de 19 h 15, plusieurs citoyens ont contacté le 911 par des voisins alors que la toiture du bâtiment a été arrachée. 

L’immeuble, qui comprend 72 condos, a dû être évacué. Certains des résidents des quatre premiers étages ont été en mesure de réintégrer leur logement. Toutefois, les habitants des trois plus hauts étages ne pourront pas réintégrer leur demeure étant donné que des infiltrations d’eau ont envahi les logements. 

Des témoins de la scène avouent avoir eu des moments d’angoisse en voyant la tempête se lever et se sont réfugiés au sous-sol. 

Une autre dame interrogée estime que l’alerte reçue avant le début de la tempête lui a probablement sauvé la vie, car elle lui a donné le temps de se réfugier et d’éviter le pire. 

Les services de sécurité incendie ne font état d’aucun blessé. 

Des poteaux électriques en piètre état  

Du côté du secteur de Portneuf, des poteaux électriques se sont effondrés en raison des vents violents. Le quartier Saint-Basile-de-Portneuf est, à l'heure actuelle, complètement privé d'électricité.

 Roxanne Gaudreault, porte-parole pour Hydro-Québec, a affirmé qu'il y avait 29 000 pannes dans la région de la Capitale-Nationale. 

Les risques d'orages, de vents violents et même de tornades semblent persister pour la soirée du dimanche. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.