La ferme de François Lambert, en Outaouais, a été ravagée par un incendie la nuit dernière. L'homme d'affaires a rapporté la situation sur ses réseaux sociaux, affirmant que la source du brasier serait criminelle.
Le feu a éclaté dans la bergerie, tuant 35 moutons, mentionne M. Lambert. Une dizaine de bêtes auraient réussi à sortir de l'immeuble.
«Qui peut être assez malfaisant pour venir allumer un feu et tuer des animaux par le fait même! On va se relever comme toujours, mais le crotté qui a osé tuer des bêtes innocentes, c’est très bas!», a écrit l'homme d'affaires sur sa page Facebook.
«Qui que tu sois, j’espère que la police va te pogner mon crotté», a-t-il ajouté sur Twitter.
Dans une longue vidéo publié dimanche matin, François Lambert a encore une fois déploré le possible auteur de cet incendie.
«Si tu ne veux pas m’aimer, tu as juste à m’engueuler sur les réseaux sociaux, mais ne viens pas tuer des bêtes», clame l'homme d'affaires.
M. Lambert croit même connaître l'identité du responsable. Il mentionne avoir reconnu des traces de voiture qu'il juge suspectes devant l'une des entrées de la bergerie.
«Les traces ne mentent pas. C’est le temps de changer tes pneus», lance l'homme d'affaires.
«La différence entre savoir c’est qui et de le prouver, c’est une autre paire de manches(...) Mais on le sait tous c’est qui. La police aussi le sait», ajoute-t-il.