/buzz/homepage

Un client appelle la police à cause d’un café trop cher... et il a gain de cause!

Le client d’un café de Florence, en Italie, n’entendait pas à rire le 16 mai dernier, lorsqu’il a constaté que l’espresso qu’il avait commandé coûtait deux euros (environ 2,70 dollars canadiens). Refusant de payer une telle somme, le client a appelé les policiers et ceux-ci lui ont donné raison! 

En effet, Francesco Sanapo, qui a raconté son histoire sur Instagram, a argumenté aux autorités que le prix de l’espresso n’était pas affiché au menu. 

Or, en Italie, ce café est traditionnellement vendu à un euro. C’était notamment le cas au café où l’incident s’est produit et c’est pour cette hausse inexpliquée et jugée injustifiée que le client a fait appel aux forces de l’ordre.

Les policiers se sont ralliés à ses arguments et ont imposé une amende de 1000 euros au propriétaire du café.

Cette situation pourrait être appelée à se reproduire en Italie, puisqu’en raison de l’inflation, certains experts estiment que le prix de l’espresso pourrait passer à 1,50 euro.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.