/finance/homepage

EN IMAGES | Bombardier dévoile l’avion civil «le plus rapide depuis le Concorde»

Bombardier dévoile le Global 8000

Courtoisie Bombardier

Bombardier dévoile le Global 8000

Bombardier a annoncé, lundi, le lancement du Global 8000, un nouvel appareil qui se targue d’être «l’avion le plus rapide de l’aviation civile depuis le Concorde». 

Doté d’un rayon d’action allant jusqu’à 8000 miles marins (environ 14 800 km), le nouvel avion peut atteindre une vitesse maximale de 0,94 Mach (1160 km/h), soit tout près de la vitesse du son (1235 km/h).

Bombardier Global 7500

Courtoisie Bombardier

Lors de tests en 2021, l’avion avait même légèrement dépassé la vitesse du son en atteignant 1,015 Mach.

1214240419

Courtoisie Bombardier

Écoutez la chronique économique de Michel Girard sur QUB radio: 

«Pendant ce vol de démonstration, l’avion est également devenu le premier avion de catégorie transport à atteindre une vitesse supersonique avec du carburant d’aviation durable (SAF)», a souligné Bombardier en présentant son nouveau modèle lundi.

Courtoisie Bombardier

En plus de ses performances en vol, l’appareil promet un confort accru à ses passagers, qui reprend les caractéristiques de la gamme Global 7500.

Courtoisie Bombardier

«L’avion Global 8000 bénéficie des caractéristiques exceptionnelles de l’avion Global 7500, et constitue pour nos clients l’avion phare d’une nouvelle ère. Nous demeurons inégalés, ce qui est extraordinaire pour une équipe axée sur l’innovation comme la nôtre», s’est réjoui le président-directeur général de Bombardier, Éric Martel.

Courtoisie Bombardier

Bombardier Global 7500

Courtoisie Bombardier

La vidéo promotionnelle du Global 8000 de Bombardier

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.