/regional/outaouais

Le niveau de l'eau dangereusement élevé à Gatineau

MARC DESROSIERS/AGENCE QMI

La ville de Gatineau a publié un message sur sa page Facebook, lundi, invitant ses résidents des secteurs de la rue Saint-Louis et de la rue Cartier à se préparer face à d'éventuelles inondations.

• À lire aussi: Des clients privés d’électricité jusqu’à mardi?

• À lire aussi: La décrue des eaux commence au Lac-Saint-Jean

• À lire aussi: Les riverains sur un pied d’alerte

Les citoyens de ce secteur, touchés plus souvent qu'à son tour au cours des dernières années par des inondations, pourront aller chercher des sacs de sable dès mardi 24 mai.

Après avoir surveillé le niveau de l’eau dans les dernières semaines, les experts de l'organisation régionale de sécurité civile (ORS) ont avisé la Ville que l'accumulation de l'eau dans le réservoir Baskatong est plus rapide qu'anticipée. 

En raison des fortes précipitations reçues dans les derniers jours et d'une température élevée, l'eau du réservoir devra progressivement être libérée afin d'éviter des bris mécaniques.

Cependant, les inondations devraient être moins sévères puisque le surplus d’eau proviendra seulement de la rivière Gatineau et non de la rivière des Outaouais comme en 2019.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.