/news/society

Le niveau du Lac-Saint-Jean est finalement à la baisse

Le niveau du lac Saint-Jean passera de nouveau sous la barre des 18 pieds en début de nuit lundi après une crue exceptionnelle.

• À lire aussi: Le niveau de l'eau dangereusement élevé à Gatineau

• À lire aussi: La décrue des eaux commence au Lac-Saint-Jean

Selon les autorités, le lac pourrait revenir sous le niveau de 16,5 pieds au cours de la prochaine fin de semaine. Tout dépend cependant des précipitations à venir.
C'est un soulagement pour de nombreux riverains.

«On avait hâte, effectivement», a confirmé une résidente du secteur du domaine des Marais à Chambord.

Lundi, le lac était à 18.18 pieds, et on pouvait constater les dégâts que la crue a laissés. «C'est vraiment dans le domaine des Marais qu'il a de l'érosion, heureusement, il n'y a pas eu d'évacuations», a expliqué le maire de Chambord, Luc Chiasson. Les résidents du secteur débutaient le nettoyage aujourd'hui.

Même chose à Saint-Henri-de-Taillon où les dégâts sont bien visibles. L’eau a grugé les berges et endommagé la plage. L’association des propriétaires de chalet du secteur aimerait davantage de soutien pour préserver ce qu’ils appellent leur «joyau naturel».

On prévoit que le niveau du lac Saint-Jean passera de nouveau sous la barre des 18 pieds en début de nuit lundi. Selon les autorités, le lac pourrait revenir sous le niveau de 16,5 pieds au cours de la prochaine fin de semaine. Tout dépend cependant des précipitations à venir.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.