Un enfant brésilien a eu la surprise de sa vie alors qu’il est tombé face à face avec un jaguar en se rendant dans les toilettes d’une école, rapporte le média Central European News.
Durant une partie de soccer, David Miguel a quitté le terrain pour aller à la salle de bain. C’est à ce moment qu’il a découvert le félin.
«Je tremblais comme de la gélatine. L’animal a grogné et mon cœur a pratiquement arrêté de battre», raconte l’enfant.
Celui-ci a immédiatement quitté la pièce pour aller alerter son père. Ce dernier s’est ensuite rendu dans les toilettes, croyant qu’il s’agissait d’un ocelot ou d’un chien sauvage.
«Dès que j’ai vu que c’était un animal de cette taille, je me suis enfui», indique le père de David, Rodrigo Almeida.
Les autorités locales ont été ensuite appelées et ont tranquillisé le jaguar, qui s’est révélé être une jeune femelle. La bête a ensuite été relâchée dans la nature sans avoir été blessée.