Les policiers de Besançon, en France, ont arrêté une fille de 13 ans qui avait volé la voiture de sa mère et a tenté de frapper des agents qui l’avaient interpellée, rapporte Le Parisien.
Jeudi dernier, les policiers ont été appelés à intervenir devant une école où un véhicule effectuait de dangereux dérapages.
Des agents à moto repèrent la voiture dans une rue près de l’école. Lorsqu’ils arrivent à côté de l’automobile, sa conductrice commence à effectuer des manœuvres dangereuses, visiblement pour tenter de les frapper.
« Elle a tenté de percuter volontairement les policiers qui lui intimaient de s’arrêter. Ils ont risqué leur vie », a affirmé le directeur de la sécurité publique, Yves Cellier.
Éventuellement, la voiture a dû s’immobiliser en raison de la circulation dense. Les policiers ont alors fracassé les vitres du véhicule pour extraire ses occupantes : une conductrice de 13 ans et sa passagère de 14 ans.
L’adolescente au volant est une jeune fille déscolarisée qui a volé la voiture de sa mère, a indiqué le commissaire de police. Deux couteaux ont également été saisis durant la perquisition.
La passagère a été remise en liberté, mais la conductrice a été accusée de violences aggravées sur des policiers, port d’arme et refus d’obtempérer.