/news/world

Une ado de 13 ans armée tente de frapper des policiers avec sa voiture

Véhicule Gendarmerie

Loïc Francois - stock.adobe.com

Les policiers de Besançon, en France, ont arrêté une fille de 13 ans qui avait volé la voiture de sa mère et a tenté de frapper des agents qui l’avaient interpellée, rapporte Le Parisien.

Jeudi dernier, les policiers ont été appelés à intervenir devant une école où un véhicule effectuait de dangereux dérapages.

Des agents à moto repèrent la voiture dans une rue près de l’école. Lorsqu’ils arrivent à côté de l’automobile, sa conductrice commence à effectuer des manœuvres dangereuses, visiblement pour tenter de les frapper.

« Elle a tenté de percuter volontairement les policiers qui lui intimaient de s’arrêter. Ils ont risqué leur vie », a affirmé le directeur de la sécurité publique, Yves Cellier.

Éventuellement, la voiture a dû s’immobiliser en raison de la circulation dense. Les policiers ont alors fracassé les vitres du véhicule pour extraire ses occupantes : une conductrice de 13 ans et sa passagère de 14 ans.

L’adolescente au volant est une jeune fille déscolarisée qui a volé la voiture de sa mère, a indiqué le commissaire de police. Deux couteaux ont également été saisis durant la perquisition.

La passagère a été remise en liberté, mais la conductrice a été accusée de violences aggravées sur des policiers, port d’arme et refus d’obtempérer.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.