/news/currentevents

19 arrestations et sept policiers blessés lors d’une fête qui a viré à l’émeute à Toronto

Police siren

chalabala - stock.adobe.com

Une fête qui a pratiquement viré à l’émeute à Toronto, dimanche soir, avec des coups de feu, des tirs de feux d’artifice vers autrui et des bagarres générales, s’est soldée par l’arrestation de 19 individus, dont 10 mineurs, tandis que sept policiers ont été blessés en tentant de reprendre le contrôle.

Selon la police et les médias locaux, une large foule composée de nombreux adolescents et jeunes adultes festoyait dans le secteur de Woodbine Beach lors d’une soirée qui a finalement été émaillée de nombreux incidents.

Ainsi, deux personnes ont été blessées par balle au cours de la soirée et une troisième a été poignardée, tandis que deux personnes ont été victimes de vol à main armée.

Cette vague de violence s’est aussi manifestée par des bagarres de groupe et par des tirs de feux d’artifice sciemment dirigés vers des personnes ou des policiers.

«Un policier s’est brisé la jambe en intervenant lors d’une fusillade. Deux autres ont été blessés par des feux d’artifice et un autre a été atteint directement au visage par un feu d’artifice, le laissant avec des brûlures graves au visage, aux oreilles et aux yeux», a énuméré l’inspecteur Jeff Bassingwaite en faisant le point lundi.

Les 19 personnes arrêtées, dont les âges vont de 14 à 26 ans, sont notamment accusées de vol, de nuisance ou d’agression sur un policier, selon les cas. Deux ont déjà comparu lundi, tandis que les autres seront entendus en juillet.

Le maire de Toronto, John Tory, a dénoncé des actes de «hooliganisme» et a indiqué avoir parlé avec son chef de police pour mieux encadrer les activités sur la plage à l’avenir.

«Malgré ce hooliganisme, des policiers ont été en mesure de faire des arrestations et de s’assurer qu’il y ait des conséquences légales pour ceux qui violent la loi», a-t-il déclaré.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.