/sports/homepage

«Ça me faisait très peur» - Patrick Roy

Les Remparts de Québec amorceront mercredi leur série de troisième tour face aux Cataractes de Shawinigan, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

• À lire aussi: Girard optimiste pour un retour des Nordiques... «à long terme»

• À lire aussi: Le Canada trébuche face aux Suisses

Après avoir éliminé les Saguenéens de Chicoutimi et l'Océanic de Rimouski, dans l'ordre, il s'agit d'un autre défi relevé pour la troupe de Patrick Roy. 

«On affronte une équipe qui est bien rodée, ce sera un bon défi pour nous, a admis l'entraîneur-chef des Remparts, mardi, en entrevue à JiC.

«Quand tu as des joueurs comme Mavrik Bourque et Xavier Bourgault, c'est sûr que tu penses pouvoir battre n'importe qui alors ce sera à nous d'être prêts.»

Roy avoue aussi avoir eu très peur au tour précédent face aux joueurs de Serge Beausoleil.

«La série contre Rimouski me faisait très peur, a-t-il dit. C'est une équipe très bien dirigée et qui a très bien joué. C'est une série qui aurait pu facilement aller en cinq matchs.

«Il a fallu jouer du bon hockey pour pouvoir les vaincre. Ce défi-là que nous avons relevé va nous rendre meilleur.»

Parlant des séries trois de cinq, plutôt que de quatre de sept, Roy s'est d'ailleurs montré ouvert.

«Je trouve ça excitant, a-t-il laissé tomber. Quand tu échappes un match, tu t'en vas à l'étranger avec les fesses serrées. Est-ce que c'est une formule que j'envisagerais? C'est certain que j'y réfléchirais.»

Voyez l'entrevue complète de Patrick Roy dans la vidéo ci-dessus.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.