/news/currentevents

L'aéroport international de Victoria paralysé par un mystérieux colis

Joël Lemay / Agence QMI

L’aéroport international de Victoria a été fermé d’urgence, mardi, en raison de la découverte d’un colis suspect en début d’après-midi.

«Le colis a été trouvé dans l’aire d’enregistrement des départs. Il a été amené par un passager et pris par les employés, qui ont effectué les tests habituels. [...] Ils ont scanné le sac et trouvé un item à l’intérieur qui pourrait être dangereux», a expliqué un porte-parole de la Gendarmerie royale du Canada, Andres Sanchez, lors d’un point de presse avec les médias locaux.

Selon lui, l’objet en question ressemblerait à un dispositif incendiaire, mais le porte-parole n’a pas offert plus de détails dans l’immédiat.

L’objet en question a été intercepté aux environs de 13 h 30, heure locale, ont précisé les autorités.

Appelée en renfort, la GRC a pris la décision de fermer l’aéroport, le temps de mener son enquête.

Conséquemment, tous les vols prévus en soirée, à l’exception de quelques arrivées, ont dû être annulés, ont fait savoir les gestionnaires de l’aéroport.

Selon Global News, un vol aurait aussi dû être redirigé vers Vancouver en raison de la fermeture de l’aéroport.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.