/news/law

Les avocats de l’aide juridique en grève une demi-journée

Les syndicats des avocates et avocats de l’aide juridique affiliés à la CSN seront en grève d’une demi-journée mardi dans plusieurs régions du Québec. 

Le débrayage est prévu de 7 h 30 à 13 h 30 dans les régions de Montréal, de Laval, de Lanaudière, des Laurentides, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. 

Les avocats grévistes ont prévu plusieurs lignes de piquetage devant les bureaux de l’aide juridique, avant de manifester devant les tribunaux, selon un communiqué de la CSN.  

À Montréal, un piquet de grève aura lieu de 7 h 30 à 9 h 30 à la Place Dupuis et sera suivi à midi d’une manifestation des avocats devant le palais de justice sur la rue Notre-Dame Est. 

Sans convention collective depuis plus de deux ans, les avocats de l’aide juridique réclament l’égalité des conditions salariales avec les procureurs qui sont payés davantage par Québec. 

Ainsi dénoncent-ils le refus du Conseil du trésor de «consentir des mandats de négociation pour maintenir la parité salariale avec les procureurs de la Couronne employés par Québec».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.