/news/world/guerre-en-ukraine

Kyïv remercie Paris de soigner des «blessés de guerre ukrainiens»

Kyïv a remercié la France d'accueillir «des blessés de guerre ukrainiens au sein de ses hôpitaux, et notamment au sein des hôpitaux des armées», selon un communiqué publié mercredi soir par le ministère français des Armées.

• À lire aussi: EN DIRECT | 91e journée de guerre en Ukraine

Lors d'un échange téléphonique avec son nouvel homologue français Sébastien Lecornu, le ministre ukrainien de la Défense Oleksiy Reznikov «a remercié la France pour les soins qu'elle offre à des blessés de guerre ukrainiens», selon ce communiqué.

AFP

Deux premiers militaires ukrainiens ont été accueillis à l'hôpital militaire de Percy, en région parisienne, a précisé à l'AFP le cabinet du ministre français.

Le ministre ukrainien a «rappelé les besoins importants des forces armées ukrainiennes pour pouvoir maintenir leur effort face aux offensives russes, alors que le conflit pourrait durer», ajoute le communiqué.

L'armée ukrainienne a publié de premières images de la douzaine d'obusiers Caesar donnés par la France et désormais actifs contre l'armée russe, sans précision quant à l'endroit où ils sont mobilisés. Une douzaine d'autres obusiers doivent être fournis à Kyïv par les Pays-Bas et l'Allemagne.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.