/news/world

«Que faisons-nous?» : cri du cœur d’un sénateur à la suite de la tuerie au Texas

Le sénateur démocrate Chris Murphy a livré un discours chargé en émotions mardi soir, à la suite de la tuerie au Texas, qui a fait 21 morts, dont 19 enfants.

• À lire aussi: «Une partie de votre âme qui est arrachée...»

• À lire aussi: «Mon cœur de maman fait mal et est écœuré!»

• À lire aussi: «C’est un pays qui a un sapré de christi de problème»

«Que faisons-nous?» a lancé l’élu du Connecticut à ses collègues, déplorant cette énième fusillade, survenue seulement quelques jours après celle dans une épicerie de Buffalo.

«Il y a plus de fusillades de masse que de jours dans une année. Nos enfants vivent dans la peur chaque fois qu’ils mettent le pied dans leur classe, parce qu’ils craignent d’être les prochaines victimes», a déclaré le sénateur Murphy.

Ce dernier a enjoint les autres sénateurs à prendre leurs responsabilités et à agir.

«Pourquoi se donner tout ce mal pour obtenir ce poste, si, alors que le nombre de tueries augmente et que les enfants doivent courir pour leur vie, on ne fait rien?», a demandé Chris Murphy.

«Cette situation n’est pas inévitable. Ces enfants n’ont pas été malchanceux. Ça n’arrive que dans notre pays et nulle part ailleurs», a-t-il ajouté.

Le sénateur a conclu son envolée en clamant : «c’est un choix. Nous choisissons de laisser cette situation continuer. Que faisons-nous?»

Chris Murphy a été élu sénateur du Connecticut pour la première fois en août 2012. Quatre mois, plus tard, son État était secoué par la tuerie de l’école primaire Sandy Hook, à Newtown.

À la suite de cette tragédie, l’élu est devenu l’un des leaders du mouvement visant à prévenir la violence par armes à feu, appuyant notamment plusieurs politiques de contrôle des armes.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.