/news/currentevents

Reprise des vols à l’aéroport international de Victoria

Les vols ont repris mardi soir à l’aéroport international de Victoria, en Colombie-Britannique, après une opération policière provoquée par la découverte d’un colis suspect en début d’après-midi. 

• À lire aussi: L'aéroport international de Victoria paralysé par un mystérieux colis

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a été appelée à intervenir sur les lieux, après la présence d’un article incendiaire découvert dans un bagage enregistré.

L’objet suspect a été intercepté vers 13 h 30, heure locale, dans l’aire d’enregistrement des départs, ont indiqué les autorités, précisant que l’enquête suit son cours. 

L’intervention policière a forcé la fermeture de l’aéroport et l’annulation des vols commerciaux programmés, alors que certains vols étaient autorisés à atterrir malgré la fermeture. 

Une vingtaine de vols ont été annulés, selon l’administration de l’aéroport qui a confirmé dans un communiqué la réouverture et la reprise des opérations régulières vers 20 h 30. 

Selon Global News, un vol aurait aussi dû être redirigé vers Vancouver en raison de la fermeture de l’aéroport.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.