/regional/sherbrooke/estrie

Une enquête de l'UPAC sur la vente d'un immeuble de Sherbrooke

L'Unité permanente anticorruption (UPAC) et le syndic du Barreau du Québec auraient été saisis du dossier de la vente du Faubourg Mena ́Sen, un immeuble de logements abordables pour ainés de Sherbrooke vendu par un OBNL qui a été dissous dans la foulée.

Selon des sources de TVA Nouvelles, l'UPAC aurait ouvert une enquête sur cette transaction et elle aurait commencé à prendre des dépositions.

Rappelons que l'immeuble de 172 logements abordables, géré par un organisme à but non lucratif, a été acquis au montant de 18 millions $ par un groupe d'investisseurs privés l'hiver dernier.

Or, dans la foulée, l'OBNL qui gérait l’immeuble a ensuite été dissous et il est toujours impossible de savoir avec certitude où est passé l'argent de cette vente.

L’UPAC enquête à savoir si un crime financier a été commis lorsque le Faubourg Mena'Sen a été vendu .

Mais l'UPAC n'est pas la seule à enquêter. Le syndic du Barreau du Québec aurait aussi ouvert une enquête à la suite d'une ou plusieurs plaintes contre l'avocat qui a piloté la transaction, Me Serge Dubois.

Me Dubois administrait l'OBNL au moment de sa dissolution et de la vente du Faubourg Mena'Sen.

Ni l'UPAC ni le syndic du Barreau n'ont voulu confirmer ou infirmer ces informations.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.