La tempête de la fin de semaine dernière a causé beaucoup de dommages sur la majeure partie du territoire québécois et de l’est ontarien, si bien que même cinq jours après, plus de 80 000 foyers se retrouvent toujours sans électricité.
Jeudi soir, les équipes d’Hydro-Québec travaillaient encore à brancher plus de 38 000 foyers. Plus de la moitié de ceux-ci (20 524) se retrouvent dans les Laurentides.
«On est actif sur l’équivalent de 23 000 clients en panne, ce ne sera pas tout terminé ce soir, mais on a un objectif ambitieux d’avoir demain matin seulement 30 000 clients qu’il resterait à alimenter», a indiqué à TVA Nouvelles Éric Fillion, vice-président exécutif d’Hydro-Québec, en ajoutant que 1950 travailleurs de la société d’État étaient sur le terrain, jeudi.
Au plus fort des pannes, samedi soir, plus de 500 000 foyers québécois étaient plongés dans le noir.
De l’autre côté de la rivière des Outaouais, 43 000 abonnés sont toujours privés d’électricité dans la ville d'Ottawa. «Bien que le réseau devrait en majeure partie être fonctionnel d'ici la fin de semaine, les conditions météo et d'autres facteurs - comme des arbres et des débris - pourraient continuer de priver certains clients d'électricité un peu plus longtemps», a indiqué Hydro Ottawa par voie de communiqué.