/finance/homepage

Comment les Québécois ont-ils utilisé leur 500$?

Le crédit d’impôt de 500$ mis en place par le gouvernement du Québec pour aider la population à faire face à l’inflation a été bien accueilli et utilisé, dans la plupart des cas, à bon escient. 

Selon un récent sondage Léger, 66% des Québécois affirment avoir reçu ce crédit d’impôt de 500$ qui a coûté 3,2 milliards de dollars à Québec. 

Parmi ceux-ci, 55% disent avoir utilisé cette aide pour payer des factures courantes comme l’épicerie, le loyer ou l’électricité. 

L’épargne, quant à elle, a été l’option choisie par 29% des récipiendaires du crédit d’impôt et 5% l’ont utilisé pour se gâter. 

Une proportion de 8% a admis ne pas s’être rendu compte qu’ils l’avaient reçu. 

Une aide suffisante? 

Si plusieurs sont satisfaits du montant accordé pour le crédit d’impôt, d’autres trouvent qu’il est insuffisant. 

Le sondage Léger révèle que 61% des Québécois croient que le gouvernement Legault devrait accorder un montant additionnel.

Toutefois, 25% croient que le crédit d’impôt de 500$ est suffisant. 

Questionné par TVA Nouvelles sur son intention de donner un montant supplémentaire aux Québécois pour les aider, le premier ministre François Legault a répondu: «On continue de suivre la situation de très près.»

«Quand on va avoir quelque chose à vous annoncer, vous allez être le premier à qui je vais le dire», a-t-il ajouté. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.