/regional/quebec

COVID-19: 5 M$ supplémentaires pour aider les PME de Québec

Money from Canada: Canadian Dollars. Bills spread and variation of amounts.

Photo Adobe Stock

Comme l’enveloppe d’aide aux entreprises est pratiquement épuisée, le gouvernement du Québec vient d’accorder 5 millions $ supplémentaires à la Ville de Québec pour soutenir les PME qui sont toujours aux prises avec les conséquences de la COVID-19.  

• À lire aussi: Fin des programmes d’aide liés à la COVID pour les PME

C’est du moins ce qu’on peut lire dans un sommaire décisionnel rendu public jeudi. 

On y rappelle que «l'enveloppe d'environ 66,5 millions $ est en voie d'être engagée en totalité et (que) les prévisions montrent un besoin à court terme pour les dossiers déjà en analyse, auquel s'ajoute un besoin probable pour les demandes à recevoir dans les prochaines semaines». 

L’ajout de 5 millions $ fait porter le total de l’enveloppe budgétaire de ce programme de soutien à environ 71,5 millions $. 

Dans le document de la municipalité, on rappelle que «le programme d'aide d'urgence aux PME, en particulier son volet dédié aux entreprises ayant l'obligation de cesser leurs opérations, est fortement sollicité». 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.