/news/currentevents

Garderie criblée de balles: l'opposition dénonce l'absence de la mairesse sur le terrain

Les résidents de Rivière-des-Prairies sont ébranlés, 48 heures après qu’une garderie du quartier ait été criblée de balles à partir d’un véhicule en mouvement; des membres de l’opposition officielle, qui se sont rendus à l’endroit du crime, dénoncent l’absence de Valérie Plante sur le terrain et demandent que la Ville établisse un «plan de match» pour l’été 

• À lire aussi: Plaidoyer de la mairesse Plante contre les armes de poing

• À lire aussi: Armes à feu: «nous avons tous une responsabilité», a assuré Trudeau

• À lire aussi: Garderie criblée de balles à Rivière-des-Prairies: «C’est quoi là? On est en guerre?»

Jeudi matin, des membres de l’opposition officielle se sont déplacés sur les lieux pour discuter avec les gens du coin.

«C’était la moindre des choses de venir rassurer, de venir voir aussi ce qui s’est passé dans ce secteur-là», a affirmé Aref Salem, chef de l’opposition officielle à l’Hôtel de Ville. 

«On comprend exactement ce qu’ils ressentent après une fusillade comme celle-ci et on comprend exactement ce qu’ils veulent avoir comme action à court terme», a ajouté Abdelhaq Sari, porte-parole de l’opposition officielle en matière de sécurité. 

Le parti réclame également l’embauche de 250 policiers supplémentaires, qui permettrait à la Ville d’atteindre le plafond d’effectifs actuellement permis par le gouvernement.

«Nous avons besoin de sentir qu’il y a des actions de la part de l’administration, un leadership et de la proactivité, mais on ne le ressent pas», a indiqué Abdelhaq Sari.

Mercredi, après une perquisition historique, un haut gradé du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avait reconnu que les criminels ont maintenant moins peur de se faire prendre, et qu’ils n’hésitent plus à régler leur compte en plein jour.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.