/news/politics

Legault promet une couverture cellulaire dans toutes les régions au cours d’un prochain mandat

MARCEL TREMBLAY/Agence QMI

François Legault s’engage à donner un accès au réseau cellulaire à toutes les régions du Québec s’il est reporté au pouvoir en octobre prochain. 

Dans une publication Facebook après avoir rencontré des leaders du monde municipal, M. Legault a souligné que «trop de zones d’habitation et de routes sont mal desservies». «C’est un frein au développement, mais c’est aussi dangereux, pour les accidents de la route», a-t-il ajouté.

Le premier ministre s’est félicité de la performance de son gouvernement en matière d’aide aux régions, mentionnant notamment dans son message sa promesse de donner accès à tous les Québécois à internet haute vitesse. «Eh bien, on est en train de livrer la marchandise!» a-t-il écrit, disant toutefois que «certains défis demeurent».

«Je pense entre autres au cellulaire [...] Je m’engage aujourd’hui, si les Québécois me font confiance, à compléter le réseau cellulaire dans toutes les régions lors du prochain mandat. C’est essentiel.»

Il a mentionné que son gouvernement a déjà commencé à agir en ce sens, en disant que 50 millions $ avaient été prévus dans le dernier budget pour redresser la situation.

Avec cette enveloppe, le gouvernement du Québec envisage de créer une carte pour délimiter les zones où le service de téléphonie cellulaire n’est pas assuré par des tours.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.