/regional/sherbrooke/centreduquebec

Rues barrées et sécurité renforcée ce week-end à Drummondville

La Coalition Avenir Québec (CAQ) tiendra son congrès national durant la prochaine fin de semaine au Centrexpo de Drummondville. 

Les gens du secteur devront s'attendre à devoir faire quelques détours. Plusieurs rues seront bouclées pour des raisons de sécurité.

La cavalerie, de la sécurité et des rues barrées, tout a été mis en œuvre pour contenir les centaines de manifestants qui se présenteront au Centrexpo Cogeco. Le centre accueillera le dernier congrès caquiste avant les élections provinciales.

Plusieurs syndicats arriveront des quatre coins du Québec samedi pour manifester. Pas moins de 2200 membres du syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec en feront partie. Si la mairesse de Drummondville Stéphanie Lacoste s’est dite confiante avec la sécurité mise en place, certains citoyens craignent des débordements en raison des manifestants frustrés des deux dernières années de pandémie.

Si jamais la Sureté du Québec en fait la demande, la sécurité publique est prête à venir aider en cas de débordement.

L'Association Nationale des Camionneurs Artisans pourrait aussi se joindre à la manifestation. Ils sont en attente d’une réponse à leur proposition de convention collective.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.