Un incendie, probablement accidentel, a détruit «20 tonnes de linge de lit et de couvertures» destinés à l'Ukraine, jeudi, dans un stade du Pirée, un grand port près d'Athènes, selon des organisateurs de l'aide humanitaire.
• À lire aussi: EN DIRECT | 92e jour de guerre en Ukraine
Le feu a détruit environ «20 tonnes de linge de lit et des couvertures (...) ; heureusement les produits pharmaceutiques et alimentaires rassemblés n'ont pas été endommagés», a affirmé à l'AFP Irina Bortnyk, cheffe de l'aide humanitaire.

AFP
Le feu, qui a provoqué un épais nuage de fumée, mais n'a pas fait de blessé, s'est déclaré jeudi vers 10H00 locales (07H00 GMT) dans la cour du stade.
Une enquête a été ouverte pour établir les causes de l'incendie, qui a été éteint, selon un responsable du bureau de presse des pompiers.
L'association «Oli mazi mporoume» («tous ensemble, on y arrive») a commencé à rassembler l'aide humanitaire dans le «Stade de la Paix et de l'Amitié», au Pirée, au début de la guerre en Ukraine.

AFP
L'aide provient d'initiatives privées de la part de compagnies, d'associations, d'écoles ou de particuliers.
«Les gens viennent ici quotidiennement pour offrir. Je suis désolé de voir la destruction des donations» (...) On espère que le feu était accidentel», a indiqué à l'AFP Yannis Spanolios, président d'Oli mazi mporoume.
Depuis l'invasion russe de l'Ukraine le 24 février, la Grèce a accueilli plus de 30 000 réfugiés ukrainiens, dont 8000 mineurs, selon des chiffres du ministère grec des Migrations.